Bienvenue à Renaissance

Renaissance est une communauté de chrétiens ouverte à discuter de la spiritualité et du sens de la vie dans un espace propice à la réflexion.

Nous allons reprendre à la Cafétéria Multi de l'Université de Sherbrooke à 18h30.



22 novembre 2007

La clé du langage de Jésus


Ceci est un appel à tous.


Souvent, quand je lis ce que Jésus a dit, je comprends son message, mais je ne saisis pas toujours à 100% les symboles ou les idiomes qu'il décrit. Dans Jean 6, il dit qu'il est le pain de vie venu du ciel. En lisant le paragraphe, je comprends l'ensemble de son message sans nécessairement saisir le contexte du pain de vie. Quel est le sens, le contexte, l'idée du lien entre Jésus et le pain de vie ? Souvent, il me manque le contexte culturel et littériare de l'époque pour comprendre les expressions et les idiomes. Jésus parle une autre langue dans un autre millénaire où les us et coutumes sont très (très) différents. J'appele à tous de déchiffrer le langage de Jésus.


Aucun commentaire: