Bienvenue à Renaissance

Renaissance est une communauté de chrétiens ouverte à discuter de la spiritualité et du sens de la vie dans un espace propice à la réflexion.

Nous allons reprendre à la Cafétéria Multi de l'Université de Sherbrooke à 18h30.



09 septembre 2008

il faut se repentir



Le repentir du grec metanoia veut dire changer de pensées et de volontés. Le Dieu de la Bible rappele sans cesse que les humains doivent revenir vers Lui en se repentant d'avoir voulu se détourner de Lui.

Revenez et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l'iniquité ne cause pas votre ruine. Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël? Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Éternel. Convertissez-vous donc, et vivez. Ézéchiel 18

Il y a plusieurs choses dont il faut se repentir:

On a ignoré Dieu
On a fait des choses qui ne sont pas morales (qu'on le sait)
On a laissé tomber des valeurs
On ne recherche pas ce Dieu Créateur
On détruit des familles, parce qu'on n'est plus engagé comme autrefois
On triche et on vole des autres

Il y a une raison à l'existence et il y a une façon de la vivre. Il faut absolument retourner vers Dieu. Je le crois. Je suis un gars dans le début vingtaine et j'écoute les voix de ma génération et je sais que si on n'arrête pas ce qu'on fait, la situation va être pire.

Aucun commentaire: