Bienvenue à Renaissance

Renaissance est une communauté de chrétiens ouverte à discuter de la spiritualité et du sens de la vie dans un espace propice à la réflexion.

Nous allons reprendre à la Cafétéria Multi de l'Université de Sherbrooke à 18h30.



11 février 2008

Le coeur de Dieu : la drachme perdue



Qu'est ce qu'une drachme ? C'est une pièce de monnaie courrante au temps des Romains. Dans l'histoire de Luc chapître 15, Jésus raconte la réaction d'une femme qui avait dix drachmnes, mais elle en a perdue une. Elle a allumé sa lampe, a balayé sa maison et a cherché avec soin cette drachme perdue. Elle a finalement retrouvé la drachme et a elle a appelé ses amies et ses voisines pour lui dire la bonne nouvelle. Jésus reprend cette histoire pour dire aux Juifs qu'il y a plus de joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.

Voici le coeur de Dieu: il fait tout son possible pour retrouver ses fils et ses filles qui se sont perdues. Son coeur est pour la réconciliation entre lui et les hommes et les femmes. Il l'a fait avec votre vie. Quand il a mis des gens si votre chemin pour vous ramenez vers Lui. Quand il a balayé votre vie pour que vous compreniez que c'est par Lui qu'on a une vie abondante. Quand il a allumé sa lampe, sa Parole, à travers des passages de la Bible ou même dans la bouche de gens près de nous. Les anges continuent de chanter et de se réjouir de notre vie transformée en son image.

Quand je célèbre comme les anges le font, je suis une lampe pour Dieu.
Si, au contraire, je suis la drachme, puis-je être retrouvée ?

Aucun commentaire: