Bienvenue à Renaissance

Renaissance est une communauté de chrétiens ouverte à discuter de la spiritualité et du sens de la vie dans un espace propice à la réflexion.

Nous allons reprendre à la Cafétéria Multi de l'Université de Sherbrooke à 18h30.



18 janvier 2008

suis-moi ?

Quand on suit quelqu'un, on pense, on parle et on agis comme la personne. Y a t-il autre chose ?

Jésus a demandé à ses disciples de le suivre. Il a dit à Pierre: suis-moi et je te ferai pécheur d'hommes. Suivre Jésus signifiait suivre peu importe le prix. Ils pensaient sûrement qu'il y aurait des épreuves. Je crois qu'il y a autre chose que copier Jésus quand on le suit. Il y a aussi l'élément de passer à travers des épreuves vraiment difficiles et d'être transformé, pas seulement parce qu'on copie la personne, mais parce qu'on est en relation avec elle. Je crois que suivre Jésus veut dire avoir une communion personnelle avec lui.

Une chose que Jésus n'a pas fait: il n'a jamais forcé quelqu'un de le suivre. Je crois que suivre Jésus se caractérise par une liberté individuelle fondamentale.

Suivre Jésus, c'est une expérience enrichissante qui mène à Dieu.

À suivre.

Aucun commentaire: